le cibcRôles et Ambitions

Accompagner les évolutions professionnelles

ACCOMPLIR & S’ACCOMPLIR

Nous voulons construire un monde dans lequel chaque femme et chaque homme peut se réaliser au sein de la structure où il exerce son activité, en se projetant chaque jour dans l’avenir selon ses propres aspirations et aptitudes. Car nous en sommes persuadés : le potentiel humain constitue le premier capital et la première richesse d’une organisation, car c’est lui qui crée la valeur. Il doit être écouté, accompagné pour créer les conditions de son agilité et de sa mobilité.

Cette conviction constitue un défi. Mutation technologique, choc des générations, transformation des organisations, bouleversement des habitudes de travail, le monde professionnel évolue depuis 10 ans de manière inédite, à une vitesse jamais atteinte. Et pourtant, chacun dans cette (r)évolution, doit trouver sa voie (et sa voix) professionnelle, dans une adéquation totale entre contingences et désirs.

UNE MISSION PASSIONNANTE

Faire progresser, dans l’écoute, la bienveillance et le respect des parties, le talent et l’envie de chaque actif pour qu’il devienne un moteur de réussite à la fois pour lui-même et pour l’organisation où il exerce(ra) ses compétences : telle est l’ambition du CIBC. Car si la réussite collective développe la performance individuelle, la réussite individuelle développe la performance collective. Et, c’est un fait, l’entreprise humaine est un organisme vivant, avec ses richesses et ses fragilités.

C’EST VOUS QUI EN PARLEZ LE MIEUX

Accompagner un organisme vivant (entreprise ou personne), c’est réussir à concilier 5 facteurs :

  • L’incertitude sur l’avenir, les postes, sur ses possibilités…
  • La double temporalité : urgence et réflexion sur le long terme
  • Le risque à prendre une décision, à continuer…
  • Le doute : sentiment d’efficacité personnelle ou pas
  • La complexité du contexte, des situations…

Nous savons que c’est possible : nous recevons des retours d’entreprises et de personnes chaque jour. Soit à l’issue des prestations qui sont évaluées à la fin et 6 mois après, soit par le biais des témoignages des années plus tard. Près de 30 ans de pratique, cela donne une formidable vision de l’avenir !
Découvrez des témoignages.
image femme 1 paysage HL